Après mon dernier article plein d’appréhension face à cette nouvelle année scolaire qui débute, j’ai décidé de vous faire un petit débriefing, pour que vous sachiez comment « Romane reine de l’organisation » (poke Thomas ) a réussi (ou non) à combiner cette rentrée et sa nouvelle vie …Une fois n’est pas coutume, le meilleur au début : mes élèves 

Le point le plus facile à gérer de cette rentrée. J’avais peur de ne pouvoir trouver un créneau pour chacun, mais j’ai réussi à placer tout le monde dans ma semaine et à faire des circuits plus efficaces que l’an dernier.

Les concours 

De ce côté aussi tout roule à priori. Le concours Claude Kahn que je souhaite faire en solo tombera au mois de mars, celui de la CMF où j’aimerais inscrire des élèves aura lieu au début du mois d’avril et enfin si jamais je tentais une catégorie 4 mains, je devrais/nous devrions tourner une vidéo pour le début du mois de mai. C’est un programme un peu fou, d’autant plus que je dois passer un examen au Conservatoire du Luxembourg. Grosse année en perspective, je m’inquiète de savoir si je parviendrai à monter tous ces programmes. Parfois je vois un peu trop grand … Mais restons optimiste !

Mes études

A l’heure où je vous écris ma rentrée en tant qu’étudiante vient de s’achever ! J’ai d’abord vécu la rentrée de mes élèves, ensuite je suis retournée au Conservatoire de Metz. Enfin j’ai repris ce matin mes cours de piano au Luxembourg. Une rentrée qui s’est donc mise en place sur un mois … Je n’arrive pas à déterminer si l’aspect progressif de la chose est bon ou mauvais. J’entends par là que c’est très perturbant au niveau de l’organisation. A chaque fois que j’essaye de mettre en place mon planning de travail personnel, un nouveau cours s’ajoute et je suis obligée de repenser mes plans. Ce qui m’amène à mon dernier point …

L’ORGANISATION !!!

C’est le point noir de cette rentrée. Disons plutôt gris … J’essaye de positiver. Ce n’est pas encore la catastrophe, l’organisation est donc le point gris de ma reprise. J’ai énormément de mal à travailler de manière aussi régulière que je le souhaiterais. Ce qui a le don de m’irriter prodigieusement ! Parce que d’ici peu je vais me pencher sur mon programme de concours et pour le moment à part la nuit je ne vois pas quand m’y mettre. Mais la nuit Quentin et les voisins dorment (parait-il). Et moi aussi.

Voilà pour ce petit récapitulatif post-rentrée. A cela devrait prochainement s’ajouter mon retour au Domaine de la Klauss. Et des posts réguliers sur ce blog. (Utopie quand tu nous tiens … )