Hello everybody ! Comme vous pouvez le constater j’ai profité des vacances pour devenir parfaitement bilingue, et ce grâce à une méthode inédite et efficace appelée « la cure de série tv en VOSTFR depuis mon canapé ». J’ai tout donné, j’ai bossé dur à coup de « Vampire Diaries » tous les jours, ce fut difficile mais je n’ai pas craqué. Je dirai même que je me suis sacrifiée pour mes élèves … Regarder des séries adolescentes qui ne m’intéressent AAAAABSOLUMENT pas, tout ça pour mieux capter leur attention en leur faisant croire que je suis de la même génération ultra cool qu’eux. Ingénieux n’est ce pas ? Enfin on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre … (#lavieillequisetrahit ).

Mais mon été ne s’est pas résumé à des séries télé et à un roadtrip jusqu’à la Roque d’Anthéron à la recherche de sensations et d’émotions. J’ai aussi beaucoup dormi. – A ce stade de votre lecture vous oscillez entre la crainte d’un article résumant les saisons 6 et 7 de Vampire Diaries et le top 5 des méthodes infaillibles pour réussir sa sieste. – Que nenni ! Vous n’aurez rien de cela car entre deux siestes j’ai aussi fait du piano ( #whatasurprise ! ) et j’ai réfléchi à mes projets pour cette rentrée. 

L’idée phare de cette rentrée 

Comme l’an passé j’aimerais emmener à nouveau mes élèves à des concours. Enfin un par an. J’avais en tête de refaire le Concours Claude Kahn de Paris mais en fouillant le net j’ai découvert que la CMF organise un concours à Metz. Je me dis que moins de distance = peut être plus d’élèves (et de parents …) motivés à participer. En plus ils n’ont pas de limites d’âge. Et ils ont une catégorie « 4 mains » alors que Claude Kahn semble avoir supprimé cette catégorie de son programme. Avec mon élève Victoria on est toujours au taquet pour une petite dose d’adrénaline en duo. Petit hic je n’ai pas encore la liste des œuvres imposées pour les différentes catégories du concours de la CMF. Certains d’entre vous ont sans doute envie de me répondre que c’est un faux

lazy-902838__340
Enfin quand je dis « paresseux », on est d’accord que ce n’est pas à ceci que je pense hein !

problème, que je n’ai qu’à foncer et tous les inscrire, que nous arriverons ma team d’élèves et moi à surmonter toutes les difficultés parce que nous sommes non seulement des bêtes de travail mais aussi des bêtes de scène. J’aimerais prendre un air faussement modeste tout en me confondant en remerciements pour tous vos encouragements et me lancer. MAIS JE NE PEUX PAS ! Déjà parce que bon … voilà … il est l’heure de passer aux aveux … j’aime bien mes élèves, mais il y en a certains ce sont des paresseux ! Les inscrire tous, c’est un doux rêve qui ne deviendra sans doute jamais réalité.

Et puis il y a un autre hic, PLUS GROS …

J’ai eu 24 ans cet été -pour les cadeaux d’anniversaire en retard, passez en messages

img_3209
#uglyreflectingteacher

privés je vous donne ma liste et mon adresse- et la limite d’âge du Concours Claude Kahn est (toujours) fixée à 25 ans. Autrement dit c’est l’année ou jamais pour moi d’y participer en solo. Je suis lucide, je ne remporterai pas un premier prix, je suis trop vieille (#callmeGrannyRomy ). Mais un concours de piano à Paris, ce serait un petit rêve qui se réalise. Une chance que je n’ai pas eu plus tôt. Une autre victoire sur moi même. Et une masse de travail énorme pour préparer cela en parallèle de mes deux cursus en Conservatoire dont l’un avec un examen dans l’année. Voilà où j’en suis à ce stade de ma réflexion.

En vous écrivant cet article j’ai fini par me dire que c’est un projet tout à fait envisageable

Envisageable oui , si je me coupe du monde, que je ne vois plus ma famille et mes amis et que ma vie sociale se résume à mes élèves. C’est aussi tout à fait faisable si je me fais livrer tous mes déjeuners pendant les six prochains mois et si Quentin me fait à manger tous les soirs. Mais je pense que ce plan va coincer quelque part …

Ainsi donc je fais appel à vos conseils, avis et idées en commentaires. Je ne doute pas que vous serez nombreux à répondre, il n’y a qu’à regarder vos réactions en masse sous mes autres articles qui m’obligent à prendre une journée de congé après chaque publication pour vous répondre. (ironie quand tu nous tiens …). En attendant je dois vous laisser, Damon my english teacher is waiting for me …

8568399991_81d8f7f942_b
And he really doesn’t like to wait.