Tout d’abord mille excuses pour mon silence depuis plus d’un mois. Comme je vous l’expliquais dans mon dernier article, j’ai été obligée de lever le pied sur le piano et je pensais sincèrement que mon repos forcé me permettrait d’écrire un peu plus pour ce blog. Naïve que j’étais ! Les siestes (et les téléfilms de Noël) m’ont beaucoup occupé et je dois avouer que l’inspiration n’était pas au rendez-vous.

Mais aujourd’hui est un grand jour et je me devais de vous faire un post « édition spéciale ». En effet ça fait un an que je tiens ce blog !!! Ainsi après 16 articles – inutile de faire une moyenne mensuelle, la régularité de publication n’a pas été mon point fort cette année –  et 2600 visites, il est l’heure de faire un premier bilan et de remercier quelques personnes. Mon premier remerciement va à ma mère qui m’a encouragée dès le jour où je lui ai annoncé que je voulais devenir professeur de piano. Alors que ce n’était pas gagné, que personne ne croyait en moi, elle m’a soutenue et poussée à persévérer. Y compris après mon renvoi du Conservatoire, lorsque je m’attendais à ce qu’elle me dise de trouver un (vrai ?) travail ou de reprendre des études (sérieuses) , et qu’à mon grand soulagement elle m’a dit « qu’on trouverait une solution ». Je ne sais pas si j’aurais su faire preuve d’une telle tolérance si j’avais eu une fille comme moi. Merci Maman.

Mon second remerciement va à Jeremy, l’oreillette invisible de ce blog. C’est aussi lui qui a pris certaines photos (les plus belles) qui illustrent mes articles. Tu as eu ces petits

moose-381257_960_720
Pas ce type d’élan évidemment … (riez maintenant !) 

gestes à mon égard, comme lorsque tu m’as fait jouer avec toi à l’orgue ou que l’on a mis ce projet de blog en route. Je te remercie de ne pas avoir essayé de me dire comment je devais faire contrairement à la majorité des gens à ce moment là, d’avoir juste écouté ce que je te disais et de m’avoir répondu « pourquoi pas, on peut le faire » sans juger. Ce n’est peut être pas grand chose mais sans le savoir tu m’as redonné – je ne sais pas comment l’appeler – un souffle, une énergie ou de l’élan.

Et mon dernier remerciement – mais pas des moindres – est pour vous tous qui me lisez. Vous êtes des amis, de la famille, des collègues, des élèves, des connaissances ou même des inconnus. Je trouve ça trop cool ! J’espère que vous continuerez à me suivre et que vous deviendrez de plus en plus nombreux. Avec un peu de chance, je vais trouver un rythme de publication plus régulier. En tout cas restez avec moi, la suite arrive bientôt ! Quand ? Comme d’habitude, la date sera surprise 😉

anthony-delanoix-15928
Voilà comment je vous imagine quand vous me lisez, une foule en délire devant vos écrans. ( J’ai le droit de rêver un peu, c’est presque mon anniversaire après tout ! )